Aménager un dressing dans une chambre

Partager l’article :

Partagez

Le dressing de nos rêves dans une chambre dépend de nombreux paramètres : espace, budget… Il existe de nombreuses solutions qui permettent de composer soi-même le rangement de notre garde-robe sur cintres, dans des tiroirs, des caissons, sur des rails coulissants, sur étagères. Sophistiqués ou fonctionnels, ouverts ou fermés, petits ou surdimensionnés, tout est possible pour qui sait prendre le temps d’observer et de lister tout ce qu’il y aura à ranger. Avant de vous lancer, faites un check-list des besoins et adaptez ensuite l’organisation de votre dressing.

1. Un dressing ouvert


Crédit photo@ikea.fr

Le gros avantage de ce système de rangement ouvert, c’est qu’il offre une vision globale de la garde-robe. Pratique, il se compose facilement et permet de régler le nombre de tablettes et de tringles à habits. On lui associe des boîtes de rangement qui peuvent être compartimentées pour les petites pièces comme la lingerie, les chaussettes, les lainages délicats…

2. Un dressing sur mesure

Crédit photo@celio

Le dressing sur mesure est le top pour le rangement. Il épouse au centimètre l’ergonomie de la pièce qui lui est dédiée. Aucune perte de surface. Il est idéal quand on a une pièce entière à lui consacrer. Réalisé dans les matériaux dont on rêve, il permet des finitions haut de gamme. On peut même lui imaginer une ambiance particulière, lui associer un petit salon façon boudoir. Imaginé, fabriqué et installé par un artisan agenceur, son prix reste élevé.

3. Un dressing spécial angles

Crédit photo@laredoute.fr

On le sait, les angles sont souvent des espaces perdus. Certains modules de dressing épousent parfaitement cet espace pour composer un dressing harmonieux et malin. Inspiré du design industriel, ce dressing s’appuie sur une structure métallique noire sur laquelle viennent se poser des étagères, se glisser des tiroirs et un bloc penderie.

4. Un dressing modulable

Crédit photo@laredoute.fr

Pratique, le dressing en kit est composé d’éléments modulables que l’on peut faire évoluer au fil de nos envies et de nos besoins. Les modules peuvent vivre ensemble ou de façon totalement indépendante. Cette option est parfaite pour les chambres qui manquent d’espace linéaire.

5. Un dressing en sous pente

Crédit photo@lapeyre.fr

Les chambres sous-pente manquent de murs exploitables pour l’installation de dressing. Il faut donc adapter les rangements là où l’espace est difficilement exploitable. Des meubles/commodes sont aujourd’hui proposés qui épousent l’inclinaison de la pente. Une barre de penderie peut-être suspendue entre deux caissons pour permettre l’accroche de cintres.

6. Un dressing armoire

Crédit photo@ikea.fr

Plus abordable qu’un véritable dressing, l’armoire reste une valeur sûre. Il est possible de choisir les options d’aménagement intérieur et notamment de mixer étagères et penderie.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.