La pierre naturelle pour l’extérieur

Partager l’article :

Partagez

Chaque pierre naturelle raconte une histoire unique de son parcours de la carrière à nos intérieurs et extérieurs, du sol au mur. Ce matériau noble s’inscrit de plus en plus dans la déco . L’authenticité, le caractère intemporel et la durabilité de la pierre naturelle apportent une valeur ajoutée indéniable pour vos idées terrasse.
Qu’il s’agisse d’une terrasse, d’une allée, d’un sol, d’un mur, d’une façade : la pierre naturelle constitue un choix judicieux et durable.

Son marché évolue pour nous offrir des nouveautés (matériaux, finitions, nouvelles applications) et notamment des formats de plus en plus généreux.

Embellissement avec le temps

La beauté authentique de la pierre naturelle gagne en splendeur au fil des années.
Contrairement à la plupart des autres matériaux, la pierre naturelle garde ses qualités intactes. Choisir la pierre naturelle, c’est aussi choisir un matériau résistant et durable.

Une pierre inimitable

Malgré les efforts fournis afin d’imiter la beauté de la pierre naturelle, personne n’a
jamais réussi à rassembler les mêmes propriétés en un seul matériau.
La pierre naturelle restera toujours imitée mais jamais égalée.

Des formats XXL

Ils se développent énormément, notamment en ce qui concerne les dalles. Le succès de la tendance XXL en décoration intérieure repose sur l’idée selon laquelle les grandes dalles créent un effet d’optique qui fait paraître l’espace plus grand.

Les dalles surdimensionnées doivent leur popularité au cachet contemporain qu’elles confèrent. Si ces formats hors norme s’intègrent à merveille dans les habitations sobres, épurées et souvent minimalistes, ils conviennent également aux styles rustiques et classiques. La réduction du nombre de dalles, de joints et de motifs apporte unité et harmonie à la pièce. Outre cet effet esthétique, le nombre réduit de dalles et de joints facilite également l’entretien.

Le basalte

Les basaltes sont des pierres volcaniques très dures. C’est pourquoi elles ne craignent pas la comparaison avec les granits. Les basaltes se déclinent principalement dans des teintes grises et des couleurs très conviviales qui s’adaptent donc très bien aux styles simples et modernes.

Basalte---crédit@wwwcrédit@www.beltrami.fr

La pierre calcaire

On distingue deux grands groupes: la pierre calcaire tendre et la pierre calcaire dure.

La première catégorie renferme les pierres blanches. Relativement poreuse, la pierre blanche convient davantage aux zones extérieures ensoleillées. Elle est également proposée en version adoucie.

La seconde catégorie englobe les pierres plus dures. Plus compactes, celles-ci sont généralement utilisées dans les endroits très fréquentés.

Pierre-calcaire-Crédit@wwwcrédit@www.beltrami.fr

Le quartzite

Les quartzites comptent parmi les pierres les plus dures. Le quartzite est une pierre clivée utilisée habituellement en finition brute.

De cette manière, l’aspect rustique de cette pierre est mis en valeur. Les particules brillantes présentes à la surface de ces pierres sont des grains de quartz.

Quartzite-crédit@beltrami
crédit@www.beltrami.fr

Le schiste

Le schiste a le vent en poupe depuis quelques années. Une popularité qu’il doit notamment à son rapport qualité-prix très avantageux. Le schiste est présent dans les carrières sous la forme de fines couches compactes. Sa surface naturelle garantit un effet assez « brut ».

Schiste---crédit@wwwcrédit@www.beltrami.fr

Le grès

Avec sa surface brute et ses couleurs nuancées, cette pierre naturelle est principalement conseillée pour un environnement rustique et verdoyant.

Certaines sortes sont un peu plus poreuses qu’il conviendra de placer aux endroits les plus ensoleillés de l’habitation.

Grès---crédit@wwwcrédit@www.beltrami.fr

 

 

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.