Quelles astuces pour aménager une toute petite salle de bain ?

Partager l’article :

1 partages

Besoin de conseils pour aménager une toute petite salle de bain ? Voici des idées d’agencement petit espace pour vous aider dans vos choix.

Petites surfaces et grands besoins ! Difficile de renoncer au confort dans la salle de bains, même si celle-ci affiche un format XS. Devenue une pièce culte à part entière, la salle de bain ne se satisfait plus de l’approximation.

Les fabricants nous concoctent désormais des accessoires malins et esthétiques qui placent les petites salles de bains dans l’univers des grands. Découverte.

Salle-de-bains-Leroy-MerlinCrédit@RLeroy Merlin

Multipliez les objets deux en un 

Jacob Delafon - baignoire douche E6D000R_NEO_packshot_01_02Crédit@Jacob Delafon

Pour optimiser votre espace, multipliez les objets à double fonction. Les fabricants développent des accessoires très malins, conçus de façon ergonomique pour se glisser dans un minimum de place. Roca a notamment imaginé un bloc wc suspendu et lavabo très astucieux et au design déco. Le modèle W+W se case dans une largeur inférieure à 1 m. Il propose une alternative écologique et économique : l’eau usée du lavabo peut-être utilisée pour alimenter les WC.

Source Roca - getTransformation

Crédit@ROCA

Jacob Delafon a crée un vrai bain-douche en version compacte.

Pensez également aux porte-serviettes qui font aussi office de radiateur.

Misez sur les colonnes compactes lavabo et rangement

Les meubles de salle de bains ultra compacts sont ingénieux et ils sont prêts à être posés. Leur dimension entre 40 et 50cm d’encombrement se positionne même là où il y a peu de place. Associés à des tiroirs dans la partie basse, ils offrent en plus des solutions de rangement invisibles.

Leroy Merlin - meuble-de-salle-de-bains-fjord-marronCrédit@Leroy Merlin

Optimisez les angles

L’angle d’une petite pièce est souvent compliqué à investir. Aujourd’hui, on trouve sur le marché de nombreuses vasques associées à des rangements ainsi que des baignoires d’angle au format compact.

Leroy-merlin-vasque-angleCrédit@Leroy Merlin

Gabarit1 - salle-de-bain-lnl1-200x300Crédit@Gabarit1

Détournez les sous-pente

Les petites salles de bain ont souvent la contrainte supplémentaire de se situer sous les combles et d’avoir une sous pente avec laquelle il faut composer. Vous pouvez y développer un long plan de travail ou un banc avec rangements dans la partie inférieure.

Gabarit1 - salle de bainCrédit@Gabarit1

Une douche plaisir et wellness

Les colonnes de douche avec option hydromassage ou ciel de pluie se trouvent aussi dans des versions compactes.

On trouve également des receveurs plats à intégrer ou à carreler dans des dimensions adaptées aux petites surfaces (à partir de 70x70cm). La possibilité de s’offrir une douche à l’italienne dans un mini espace !

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.