Le retour très tendance des carreaux de ciment

Partager l’article :

Partagez

On les aime d’autant plus que les fabricants et les distributeurs rivalisent de propositions, de motifs, de couleurs et de formes rétro, modernes, carrées, hexagonales… Pas besoin de les utiliser en total look dans une pièce pour que les carreaux de ciment réussissent leur jeu de séduction. Au contraire, on aurait tendance à les utiliser de façon très ciblée afin d’attirer le regard sur une zone particulière à délimiter. Qu’on se le dise, les carreaux de ciment donnent beaucoup de caractère à notre déco.

1. Des carreaux de ciment pour délimiter un espace

Ce tapis graphique composé de carreaux de ciment noir et blanc délimite les espaces et apporte à la douche italienne une touche moderne très réussie. Le sol associe des carreaux aux dessins différents pour créer une composition unique.

2. Les carreaux de ciments pour une touche trendy chic

Crédit via freshome / Architectes : Goodnova-Godiniaux / Photos : Karo Avan Dadaev

Ce rectangle de carreaux de ciment colorés marque parfaitement l’espace cuisine. En opposition au sol en bois, les carreaux de ciment tranchent et amènent une touche vintage déco. Le mix des motifs et la composition qui joue l’aléatoire casse l’allure linéaire de la pièce.

3. Des carreaux de ciment noirs et blancs pour le graphisme

Dans cette cuisine immaculée, les carreaux de ciment noirs et blancs de forme hexagonale donnent du relief et de la matière. Le camaïeu de couleurs sobres associé au blanc froid des carrelages métro amène une perception douce et poétique de la cuisine.

4. Des carreaux de ciment colorés pour le fun

Crédit@casashops.com

Comment donner du peps et du caractère à une salle de bain qui joue sur la simplicité ? En osant tapisser un mur complet de carreaux de ciment colorés et aux motifs naïfs. Les petits formats des carreaux permettent de jouer un effet patchwork très réjouissant.

5. Des carreaux de ciment en habillage de façade

Crédit@leroymerlin.fr

Les carreaux de ciment ne se trouvent pas toujours là où on les attend ! En façade de cheminée, ils surprennent par leur effet trompe l’œil du motif. Le choix d’un même motif posé de façon symétrique amène un habillage graphique très déco.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.