Votre chambre est-elle Feng Shui ?

Partager l’article :

3 partages

Votre chambre est-elle Feng Shui ?

Vous avez forcément déjà entendu parlé de la croyance Feng Shui ? Mais vous ne savez au fond très bien ce à quoi elle renvoie ? Pour trouver la sérénité et l’apaisement dans la chambre, quelques règles pour faciliter la circulation du chi. En organisant la pièce où l’on passe le plus de temps (1/3 de notre vie), vous gagnerez en zénitude… Passage en revue des principes de base simples et efficaces.

Le Feng Shui, c’est quoi ?

C’est une croyance et un art millénaires d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. En Chine, on l’appelle généralement la discipline fēng shuǐ xué.

green bedroomCrédit@conseils Feng Shui

Nos conseils déco 

Un lit bien positionné

Selon le Feng Shui, il est important que les parents occupent la plus grande chambre et qu’elle soit idéalement au fond de la maison. Une façon d’affirmer que celui qui a le plus grand territoire exerce un pouvoir sur les autres.

Le lit doit être le plus éloigné possible de la porte d’entrée et avoir la tête calée  contre le mur.

On ne dispose rien sous le lit afin de faciliter la circulation de l’air et de l’énergie.

Une tête de lit solide

Les meilleures têtes de lit feng shui sont solides et en bois ou les têtes de lit tapissées, car elles présentent une bonne combinaison d’éléments solides et doux qui permettent de soutenir l’énergie feng shui pour vous et votre chambre. Lorsque vous vous mettez au lit, votre corps va produire beaucoup d’énergie sur de nombreux niveaux pour se réparer. De manière inconsciente, votre tête a besoin d’un bon appui, de protection et de soutien, comme votre dos en a besoin lorsque vous êtes assis pendant une longue période.

chambre-FengShui

Deux tables de chevet identiques

De chaque côté du lit, l’idéal est de placer la même table de chevet ronde idéalement assortie de la même lampe avec une lumière douce. Cet équilibre permet de rester centré et égale avec son partenaire.

Des couleurs et des formes douces 

Les couleurs pastelles sont reposantes qui inspirent le calme et la détente. La décoration est minimale pour ne pas encombrer l’espace. Les draps, les rideaux sont parfaits dans des teintes chaudes et plus douces. On doit se sentit dans un cocon qui nous protège et dans lequel on se sent bien.

Placez des galets arrondis dans une coupelle en verre, posée sur la table de nuit. Le must paraît-il pour retrouver un sommeil paisible !

Des éclairages tamisés

Pour accentuer l’effet enveloppant et rassurant de la chambre, le soin apporté à l’éclairage est important. On préfère les éclairages indirects plus intimes et doux. Les ampoules à variateur permettent de tamiser l’ambiance.

Des parfums, des bougies apaisantes

Pour donner une atmosphère Feng Shui à la chambre, optez de préférence pour une bougie au santal. Son action purificatrice éloigne les mauvaises vibrations. Quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande, par exemple sur l’oreiller, détendent et facilitent le sommeil.

Pas de perturbations électromagnétiques

Les téléphones portables, écrans,  wi-fi … sont autant de facteurs perturbants qui ont un impact sur notre sommeil et donc notre capacité à récupérer. Les fils électriques sont éloignés le plus loin possible du lit.

Pas de miroirs

Il est vivement déconseillé de mettre un miroir dans une chambre. Il nuirait à l’intention de calme et de repos recherché. De plus dans la chambre du couple, il multiplierait le nombre de personnes par deux, ce qui créerait des discordes dans la relation.

Publicité

1

  1. Site web dit :

    Procurez-vous un matelas de bonne qualite. Il existe de nombreux types de matelas sur le marche, choisissez-en un correctement et investissez dans un matelas qui va vous permettre de bien dormir et de vous detendre. Mieux vous dormez pendant la nuit, mieux vous vous sentez pendant la journee, c’est aussi simple que cela. Prenez conscience du bon feng shui et n’achetez pas de matelas d’occasion, car vous ne pouvez pas savoir le type d’energie qu’il a accumule de ses anciens proprietaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.