Aménager un coin bureau

Partager l’article :

Partagez

L’espace bureau est devenu indispensable dans nos intérieurs. On a rarement une pièce dédiée spécifiquement à cette fonction d’autant que le est devenu aussi un espace partagé.

Dans nos intérieurs, il existe souvent des recoins inexploités qui ne demandent qu’à se plier avec créativité à nos envies. Niche, placard, couloir, sous pente d’escalier… il y a forcément un petit coin à transformer avec talent.

Inspirations petit espace

Dans la sous pente d’escalier

MH déco - Bureau-rangement-sous-escalier-Leroy-MerlinCrédit@Blog joli Place

La sous-pente d’escalier est souvent un espace vide qui ne demande qu’à être comblé. Une couleur déco en fond de toile, un montage de planches pour le plan de travail et les étagères. On ajoute à cela des accessoires de bureau acidulés, une chaise vintage design… Et le tour est joué.

A l’intérieur d’un placard

A-l’intérieur-d’un-placard---Crédit-Leroy-Merlin-Un-bureau-dans-un-placard_home_h223Crédit@Leroy Merlin

A condition d’avoir de grands placards chez soi, l’aménagement d’un plan de travail à bonne largeur afin de pouvoir refermer les portes est idéal. On prévoit un éclairage spot intégré dans la hauteur, on ajoute des étagères pour le rangement des dossiers. Ce système est idéal pour celles et ceux qui ne sont pas forcément les rois du rangement. Une fois les portes closes, plus rien n’apparaît.

Dans une niche

Dans une niche - Source Blog Joli PlaceCrédit@Blog joli Place

Cet espace coincé entre deux murs est très facilement exploitable. Il suffit de faire découper une planche sur mesure et de la fixer avec un système d’équerres pour éviter de poser des pieds moins esthétiques. En version noir et blanc pour un look design ou avec du bois pour un esprit doux et convivial. On prend soin d’associer une chaise, un tabouret ou des fauteuils déco.

Dans un couloir

Dans la sous pente d’escalier - Crédit@MH DécoCrédit@Jérôme Galland / Aleph

La longueur et l’étroitesse du couloir en fait un espace souvent perdu dans lequel on peut agencer un bureau tout en longueur. Si on a un peu de moyens, on peut faire intervenir un agenceur afin de créer des placards sur mesure qui se fonderont parfaitement dans les murs.

Le bureau mobile

 

Crédit@Leroy Merlin
Légende : un bureau mobile sur roulettes

Les distributeurs ont bien compris notre besoin d’un espace de travail dans nos intérieurs. On voit apparaître des bureaux mobiles comme celui imaginé par Leroy Merlin. Conçu sur roulettes avec une large poignée, il se déplace d’un coup de main dans toutes les pièces.

 

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.