Appartement 1970 Total relooking

Partager l’article :

Partagez

Vous souhaitez des idées rénovations pour une cuisine d’appartement 1970 ?

Au moment de l’acquisition de cet appartement de 65m2, la propriétaire souhaite engager un minimum de travaux pour transformer radicalement le style. Un gros investissement est nécessaire pour la mise aux normes électriques. Le budget restant est consacré à la création d’une cuisine et d’une salle de bain.

Une cuisine compacte

La cuisine se résume à un bloc meuble et vasque. Au sol, le carrelage blanc classique a été recouvert avec un PVC clipsable imitation bois grisé. Comme pour le reste de l’appartement, les murs sont entièrement rafraîchis et passés au blanc. La cuisine dessinée sur mesure associe deux matériaux : le bois pour les plans de travail et une façade noire mat pour le mobilier. Une table / console / bar est installée dans le prolongement du radiateur et permet d’ajouter un plan de travail supplémentaire et de se poser pour les repas.

Voici quelques exemples d’inspirations  pour vos aménagements d’intérieurs

Cuisine avant

Cuisine-avant

 Cuisine après

Cuisine après

Une salle de bains très lumineuse

La cabine de douche en PVC, le meuble vasque, le sol… Tout a été changé pour rendre cet espace hédoniste digne de ce nom. Une baignoire en ilot est placée côté fenêtre avec vue plongeante sur les jardins. La cabine de douche supprimée a permis d’installer un meuble double vasque en composite imitation pierre bleue. Des carreaux de ciment rétro amènent une touche déco. Au sol, le carrelage blanc classique a aussi été recouvert du même PVC clipsable imitation bois grisé que celui installé dans la cuisine.

Salle de bain avant

salle-de-bain-avant

Salle de bain après

Salle-de-bain-après

Un salon et une chambre totalement white

Dans ces pièces, le parquet d’origine mal entretenu et plein de défauts a été recouvert d’une peinture blanche satinée « spécial » sol. Ce choix permet d’uniformiser sols et murs, eux aussi passés en blanc. Ce choix valide l’idée que la surface de l’appartement semble agrandie. La luminosité y est aussi largement optimisée.

Salon avant

Salon-2-avant

Salon-avant

Salon après

Salon-après

Côté déco

Sobre, monochrome avec quelques touches de couleurs liées aux objets. Pour la propriétaire, c’est la fonctionnalité qui prime. Dans la cuisine comme dans la salle de bains, les espaces sont trop exigus. Il faut donc se focaliser sur l’optimisation des rangements pour que rien ne soit apparent. Deux immenses dressings sont installés dans les deux chambres pour cacher au maximum.

La déco devient ensuite un jeu d’objets mis en scène sur les deux cheminées en marbre, de tableaux d’artistes accrochés aux murs, d’une carte d’Europe vintage installée au dessus du lit…

Un univers blanc, pur et très féminin.

 

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.