Exposant Réussir votre participation

4 conseils de préparation

En exposant, vous devenez coorganisateur du grand rendez-vous HABITAT ET IMMOBILIER !
Pour optimiser le retour sur investissement de votre stand, demandez conseil à notre équipe.
Forte de son expérience dans l’organisation de salons grand public, elle est disponible pour vous conseiller et vous accompagner.
Autant de questions essentielles pour une bonne préparation. Laissez-vous guider.
Voici les grandes étapes :

1/ Définissiez vos objectifs, vos cibles et vos indicateurs de réussite

Definition-objectifs

Votre objectif de participation

Vous devez d’abord fixer soigneusement le ou les objectifs stratégiques de votre participation au salon, et déterminer votre ou vos priorités pour ne pas vous disperser : fidéliser vos clients ? prospecter ? développer votre notoriété ?

Vos cibles

Et d’abord qui inviter ? des clients, des prospects, des prescripteurs, des industriels/ fournisseurs ? Envoyer des invitations vous donne l’opportunité d’être en contact direct avec vos clients, mais aussi avec des prospects difficilement accessibles, et s’avère un moyen direct et efficace pour augmenter les résultats de votre salon.
Vous devez également identifier les exposants ou visiteurs à rencontrer sur place : journalistes, institutionnels, partenaires potentiels, visiteurs porteurs de projets.

Vos indicateurs de réussite

Se fixer des indicateurs de performance précis et chiffrés est la meilleure méthode pour atteindre vos objectifs et vous permettre de mesurer le retour sur investissement (ROI) de votre participation au salon.
Ces indicateurs peuvent être un nombre de contacts, de prise de rdv, de CA….

2/ Établissez votre plan de communication avant, pendant et après

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Communiquez sur votre présence au salon

Vous devez planifier et orchestrer la promotion de votre participation à l’événement : envoi des invitations à vos cibles, informations sur votre site web et vos réseaux sociaux….
Pour vous y aider nous mettons à votre disposition un Kit Media qui sera disponible 30 jours avant le salon.

Assurez la visibilité de votre marque

Orchestrez la promotion de votre marque sur le salon : publicité dans le guide de visite, logo sur le plan, prise de parole et démonstration dans les différents rendez-vous du salon (ateliers, conférences).
GL events met à votre disposition des opérations uniques de communication pour rendre plus visible votre présence sur le salon.

Préparez votre stand

Préparez l’aménagement et la décoration de votre stand en amont, ainsi que vos outils de communication sur place (affiches, kakémonos, plaquettes, flyers…).
La lumière (la luminosité) est un fondamental dans la réussite de votre stand.
L’objectif est d’être visible au sein du salon et de faire découvrir aisément vos produits/services aux visiteurs.
GL events propose des stands clés en main, demandez conseil à notre équipe.

3/ Soyez organisés pendant le salon

Soyez-organises

Donnez un rôle clair à chacun sur le stand et établissez un planning de présence

Gérez le stock de goodies et de supports (catalogues, flyers)

Organisez la collecte des données visiteurs intéressés

Afin de faciliter vos démarches commerciales post-salon, préparez une fiche qui vous permettra de collecter les coordonnées de vos nouveaux clients et prospects et les actions à mener (fixer les rdv, faire les devis, rappeler dans x semaines).

Démarche commerciale

La relation exposants/consommateurs est essentielle au bon déroulement de notre évènement. Ainsi, nous sommes vigilants quant aux démarches commerciales des exposants.
Les démarches commerciales agressives seront notamment sanctionnées par l’exclusion de l’exposant. Préférez donc une approche centrée sur les consommateurs.

4/ Mesurez et concrétisez les prises de contact

mesurez-contacts

Suivez les contacts initiés ou développés lors du salon.

Ils seront sensibles à vos remerciements pour leur passage sur votre stand.

Tenez informés vos invités qui n’ont pu se rendre au salon

Exploitez les contenus de l’événement pour entretenir la relation.

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