Bureaux stylés pour les enfants

Partager l’article :

Partagez

C’est leur premier espace intime, celui où ils vont s’amuser, écrire, dessiner… Le bureau, plus qu’une simple table, représente un univers créatif qui va amener l’enfant à débrider son imagination et à l’investir avec des objets personnels qui le rassurent. Sélection de 8 bureaux bourrés de charme.

  • Le bureau en carton hyper léger

Cet ensemble chaise et bureau en carton WADIGA se monte et se démonte en un clin d’œil. Il se bouge avec une grande liberté de la chambre à la cuisine pour se poser là où les enfants le désirent. Simple et associé à un joli smiley, il peut être customisé pour plus de personnalité.

Crédit photo@www.wadiga.com

  • Le bureau en bois

Avec son inspiration vintage, ce bureau Nordic Factory joue la carte de l’épure et du bois. Associé à un mur recouvert d’une peinture tableau, il offre la possibilité d’écrire au delà de la table. L’association du noir à la patine du bois amène une note graphique.

Crédit photo@www.filedanstachambre.com/NordicFactory

  • Le bureau rangement

Avec sa colonne intégrée, ce bureau permet à l’enfant de disposer de ses stylos, ciseaux, colle, albums en un geste. Pratique et esthétique, il joue le contraste des matières et des couleurs. Son banc assorti pourra servir de table de chevet d’appoint, de petit marche pied pour se surélever.

Crédit photo@www.laredoute.fr

 

  • Le bureau pupitre et sa chaise écolier

Petit clin d’œil aux bureaux d’antan, revu et corrigé pour une parfaite adaptabilité aux chambres d’enfant. Le banc et le pupitre sont dissociés pour plus de confort. Le bureau coffre s’ouvre pour ranger les cahiers, les livres… L’encrier ancien a été conservé pour y déposer les crayons.

Crédit photo@www.laredoute.fr

  • Le bureau de récupération

Façon brocante, ce bureau est composé de deux blocs dont un avec étagères. On lui associe la chaise écolier et des bacs en métal patiné coloré pour des rangements faciles et animés. Côté déco, les vieilles lettres d’enseigne accrochées à un mur de bois peint en noir accentuent la note vintage.

Crédit photo@www.maisonsdumonde.com

  • Le bureau avec étagères

Petit oui mais déjà hyper organisé ! Ce bureau combine deux atouts : un plan de travail et une étagère avec casiers. Simple dans la forme et très ingénieux, il permet de jolies mises en scène qui mêlent objets de décoration à d’autres plus fonctionnels. Etroit, il trouve sa place naturellement.

Crédit photo@www.vertbaudet.fr

 

  • Le bureau duo

Travailler entre adulte et enfant ? Oui à condition que chacun trouve son espace ! En déclinant deux mesures à ce même bureau, le jeu du partage, de l’échange et de l’humour est réussi. Duo de couleurs, de matières, de casiers sous le plan de travail. Une symétrie qui fonctionne à merveille.

2

  • Bureau design

Oui, les enfants ont également droit à un bureau design ! Celui-ci conçu comme un pupitre joue la carte de l’épure des formes. Une façon de laisser une carte blanche à l’imagination sans la perturber avec trop de détails.

Crédit photo@www.lesenfantsdudesign.com

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.