Cuisine extérieure nomade, quelles nouveautés ?

Partager l’article :

Partagez

Cet espace de convivialité par excellence prend autant de formes et de fonctionnalités qu’on lui imagine.

La cuisine extérieure nomade est un univers prisé qui propose des nouveautés de plus en plus affutées. Pas besoin d’avoir un grand espace outdoor pour réaliser le rêve de soirées passées en terrasse. Nous vous suggérons quelques modèles aussi compacts qu’efficaces.

Conseil maison

Quelques précautions avant l’installation de la cuisine extérieure nomade

  • Veillez à la stabilité et à la résistance du sol que vous choisissez pour installer la cuisine.
  • Orientez la cuisine en tenant compte de la direction du vent.
  • Raccordez votre cuisine à une arrivée d’eau froide, notamment avec un tuyau d’arrosage du jardin.
  • Le branchement électrique est soumis à la norme en vigueur NF C15-100. Pensez à enterrer les câbles d’alimentation dans le jardin et à opter pour des prises de courant avec clapet, adaptées à l’extérieur.

Inspirations extension maison

Cuisine extérieure JokoDomus, modularité et fonctionnalité

Joko DomusCrédit@JokoDomus

Cette petite cuisine très design est composée de trois modules en acier inox, chacun équipé de quatre roues motrices dont deux avec freins et deux roues libres. Le premier module est équipé d’un évier avec deux larges tiroirs. Le deuxième est composé d’un large plan de travail avec armoire réfrigérante deux portes. Le troisième offre une plaque à induction, un grand tiroir de rangement ainsi que deux zones de cuisson.

Cuisine extérieure In Vitto Metalco, ultra épurée et design

cuisine-exterieure-in-vitto-metalcoCrédit@In Vito Metalco

Équipée d’un évier en acier inoxydable, d’un robinet, de 2 feux gaz, d’une plaque type teppanyaki à gaz, la cuisine de jardin est conçue tout en longueur pour faciliter la tâche devant les fourneaux. Peu encombrante, adaptée aux terrasses et aux jardins, elle résiste aux intempéries grâce à son acier peint par poudres thermodurcissables, mais nécessite néanmoins une protection en hiver.

Cuisine extérieure Garden Piano, semi professionnelle

cuisine-exterieur-jaune-gardenpianoCrédit@Garden Piano

Les barbecues Garden Piano sont équipés de grilles à montée et descente électriques, pour une cuisson adaptée à la puissance du feu. Ils bénéficient également du système allumage rapide, assurant des braises incandescentes en moins de 10 minutes.

Pour une cuisson réussie, même la nuit tombée, et pour une ambiance chaleureuse, la cuisine est équipée de lumière (leds).

Cuisine extérieure D’Artagnan ALICE S GARDEN avec barbecue au gaz

Barbecue Alice's Garden

Crédit@Alice S Garden

Toute la structure noire de ce barbecue à gaz est en acier de haute qualité recouvert de peinture à haute résistance à la chaleur. Le plan de travail, capot, évier, poignées et panneau de contrôle sont en acier inoxydable.

Les cinq brûleurs peuvent fonctionner indépendamment et ont de gros boutons, pour une utilisation facilitée. Ils sont équipés d’un allumage électronique par piézo.

Un évier avec robinet d’eau froide est intégré. Une planche à découper est également incluse.

Cuisine extérieure en inox Futuna Castorama, plan de travail à équiper

Cuisine extérieure CastoramaCrédit@Castorama

Le module de cuisine extérieure en acier époxy est composé d’un plan de travail en inox et de plusieurs paniers en acier laqué : 1 porte-épices, 1 porte-couverts coulissant, 1 porte-plats coulissant, 1 porte-assiettes, 1 glissière à verres, 1 porte-bouteilles et 1 porte torchons et crochets porte-accessoires

Le plan de travail de grandes dimensions permet de poser une plancha.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.