Quelle déco pour une chambre d’enfant ?

Partager l’article :

Partagez

Vintage, bohème, new-yorkaise… Toutes les thématiques inspirent des univers qui font autant rêver parents qu’enfants.

En plus d’être créative, la chambre est aussi très fonctionnelle. On lui associe des astuces de rangement, des meubles multi fonction et évolutifs. Décryptage des bonnes idées qui apportent un plus à la simple déco des chambres de nos chères têtes blondes.

Tendance chambre

Chambre new yorkaise

Vert Baudet - chambre scandinave 2

Crédit@Vert Baudet

Le plus déco : le mur peint avec une peinture tableau noir et aimanté qui permet à l’enfant d’exprimer sa créativité en toute liberté.

Chambre cabane

Maisons du monde - Lit cabane

Crédit@Maisons du Monde

Le plus déco : les stickers ajoutés sur le meuble / lit / cabane en bois. Une façon de personnaliser l’univers girly et d’y apporter une note poétique.

Chambre tipi

Alinea - Chambre Tipi 2

Crédit@Alinéa

Le plus déco : ajouter des accessoires comme des poufs, des coussins imprimés avec des têtes d’animaux de la forêt. Jouer la carte de la nature dans le choix des couleurs.

Chambre bohème

Les petits bohèmes

Crédit@Les petits Bohèmes

Le plus déco : associer les objets d’antan, les tissus seventies hippies, les crochets de nos grands-mères. Jouer sur les tons pastel doux et délavés.

Chambre princesse

Vert Baudet - Chambre de princesse

Crédit@Vert Baudet

Le plus déco : le voile suspendu au dessus du lit en fer forgé, le choix de couleurs associant les tons orangers et mauves. L’association d’un boutis au motif romantique.

Chambre vintage

chambre enfant3

Crédit@Didier Knoff

Le plus déco : le choix de mobilier et d’objets 100% chinés. L’association d’un tapis kilim avec ses couleurs délavées, les murs peints en gris apportent la note de modernité.

Alinea - Chambre vintage

Crédit@Alinéa

Le plus déco : l’association du turquoise dynamise l’univers de la chambre. On ajoute des personnages animaliers rassurants et ludiques pour donner de la vie.

Lits multi fonction

Vert Baudet - Lit rangement

Crédit@Vert Baudet

Le plus déco : le parti-pris épuré de la chambre toute blanche. Les coussins et les touches de jaune prennent d’autant plus de place. La balançoire suspendue au plafond pour le clin d’œil ludique.

Mathy by Bols

Crédit@Mathy by Bols

Le plus déco : la forme locomotive de ce meuble bicolore qui propose deux couchages et un espace bureau avec étagère intégrée.

Vert Baudet - Chambre scandinave

Crédit@Vert Baudet

Le plus déco : le choix d’une parure de draps réversibles et avec messages so « happy ». Ce lit surélevé offre de très nombreux tiroirs de rangement qui permettent de combiner fonctionnel et esthétique.

Alinéa - Chambre gain de place

Crédit@Alinéa

Le plus déco : le jeu de couleurs que l’on peut choisir et associer aux différents modules de ce lit superposé. Le trio de tonalités dynamise l’ensemble.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.