Le rêve de la douche à l’italienne.

Partager l’article :

Partagez

Pourquoi la douche à l’italienne fait-elle tant rêver ?

Parce qu’elle se décline sous toutes les formes, se pare des plus beaux matériaux, se crée sa place, son volume, son ouverture… Chacun peut concevoir sa douche à l’italienne sur mesure sans qu’elle ne ressemble à aucune autre. En plain-pied, elle facilite son entrée et se fond dans la salle de bain. Le rêve n’est pas prêt de s’étioler, les nouveautés déferlent et nous apportent une cascade de bonnes idées salle de bain

Inspirations salle de bain

Avec ou sans parois de douche

Tout est imaginable ! Les enseignes l’ont compris au point de proposer des parois en verre dépoli, transparent, en brique de verre, fixes ou coulissantes, posées en angle ou en arc de cercle.

La douche à l’italienne prend place là où on lui accorde de l’espace. Elle peut également vivre sans cloison du tout.

Pour exalter nos envies hédonistes, les cloisons en verre se parent de motifs sérigraphiés ou de LED lumineuses. La notion de plaisir et devenue aussi forte que celle de la fonctionnalité.

source Douche italienne - Bien-choisir-une-paroi-de-douche-à-litalienne1
Crédit@Douche italienne

source Grohe - douche italienne
Crédit@Grohe

Le revêtement mural

Carrelage, mosaïque, marbre, teck, béton ciré… Dans ce domaine également tout est permis ! On veille de plus en plus à penser la salle de bain dans son intégralité et donc à uniformiser les matériaux. La douche à l’italienne s’intègre dans son environnement.

A nous de lui choisir le style qui nous apaise et nous relaxe : antique, contemporain, épuré, mosaïque style hammam…

source archi expo - douche à l'italienne
Crédit@Archi expo

Source Geberit - douche-a-l-italienne-Douche-plain-pied-154.330.FW_.1-GeberitCrédit@Geberit

Le receveur d’eau

Il peut être conçu sur mesure et se fondre dans le même revêtement que celui des murs. Ou il peut se matérialiser comme tel. Si le receveur peut être carrelé, il peut aussi être composé de matériaux plus originaux et antidérapants, comme l’acrylique ou encore le teck, qui offrent des ouvertures créatives sans limite.

Afin d’évacuer l’eau convenablement en fonction de la configuration du sol de la salle de bain, le receveur d’eau peut être doté d’une rigole ou d’un siphon.

source Villeroy&Boch - douche-italienne-avec-receveur-ultra-plat-couleur-lin-dans-une-salle-de-bain-zen-500x346
Crédit@Villeroy&Boch

Tendance salle de bain

La robinetterie

Le pommeau de douche est devenu un accessoire indispensable et esthétique. Chromé à souhait, de format de plus en plus grand, techniquement performant (jet massant, pluie d’eau, brumisateur, lumineux…) il attise toutes les convoitises. Si la surface de la douche à l’italienne le permet,  une double robinetterie peut être installée.

 

Source Grohe - Euphoria systems - Hydrothérapie 143312_W1280xH0

source Grohe - hydrothérapie143480_W1280xH0Crédit@Grohe

Les douches clés en main

Pour les grands volumes de salle de bain, certains modèles très design viennent se poser dans la salle de bain. Des cubes de verre aux belles dimensions qui amorcent une nouvelle génération de douche plus sophistiquée. En plain-pied, elles s’intègrent très discrètement dans la pièce tout en amenant de belles prouesses techniques.

Source Vitra - douche à l'italienne

Crédit@Vitra

Source Lateral Makro - douche à l'italienneCrédit@Makro

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.