Acid Gallery

L’Acid Gallery est une galerie d’art contemporain qui se concentre sur la découverte du travail des artistes émergents à travers le monde.

Sur le salon, elle mettra à l’honneur deux artistes :

WAYNE DANZA

Né en 1986 dans le nord de la France, Wayne Danza est un artiste illustrateur diplômé en design graphique. Son outil ? Le stylo Bic bleu.
Avec cet objet si quotidien et conventionnel il reproduit de manière très réaliste des photos de stars, de personnages de cinéma, souvent les plus sombres et les plus torturés. Entouré de VHS depuis la plus tendre enfance, le jeune Julien avant de devenir artiste, à baigner dans la culture cinématographique. Ces moments partagés avec son père, à visionner les classiques du grand écran, ont marqués et sont ancrés dans l’artiste au point de toujours transparaitre et inspirer son œuvre. Souvenir, nostalgie et création sont intrinsèquement liés dans les créations de Wayne Danza.
Ce grand cinéphile, dont le nom d’artiste est en partie inspiré par le personnage de Batman, ne se pose aucune limite dans le choix de ses sujets. Ses premiers travaux portaient d’ailleurs sur des vanités. L’artiste s’exprime sur différents supports : papier à dessin, tissus, bois, véritables tickets de cinéma … Sa maîtrise impressionnante, proche de l’orfèvrerie, produit un résultat vraiment étonnant. Dessins aux allures photographiques, l’Œuvre de Wayne Danza apparait pérenne.

DAMIEN DEMAITER

Rien ne prédestinait Damien Demaiter à la peinture. Un mode d’expression qui l’a sauvé d’un univers scolaire auquel il se fermait. C’est un professeur d’art plastique qui conscient de ses aptitudes le guidera vers ce mode d’expression et de communication. Il le poussera à utiliser des techniques et des procédés variés, l’incitant à des réalisations poussées et délicates qui lui demanderont précision, observation et pugnacité. Il exposera pour la première fois à 13 ans. Trois années, dés 1990 à l’école Auguste Renoir, il sera par la suite reçu aux Gobelins, mais c’est vers l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués et Textile de Roubaix qu’il partira, rejoindre sa région natale. Doué et pressé de se réaliser, il se lancera, en tant que graphiste, dans la vie active en commençant par une entreprise parisienne, pour revenir dans le nord dans un grand groupe de communication publicitaire. Ce seront les rencontres qui développeront alors son réseau artistique, et qui stimulera sa vitalité créatrice. Il n’aura alors de cesse d’explorer et d’enrichir son expression picturale.

Aperçu

Visiteurs ?
Participez sans plus attendre !

Professionnels de l’habitat ?
Participez sans plus attendre !