Maison année 1900 Haute en couleurs

Partager l’article :

Partagez

Au moment de l’acquisition de cette maison datant du début du 20ème, les propriétaires sont séduits par les matériaux d’origine qui leur inspirent tout de suite l’orientation déco.

Les couleurs très présentes au sol et dans la verrière poseront le point de départ de leurs choix pointus. Au final, naîtra une maison très gaie, poétique qui mélange objets chinés et meubles vintage.

Les tonalités des carreaux de ciment fleuris au sol, de la verrière et des portes fenêtres avec verres colorés d’époque servent de base aux couleurs qui seront développés au rez-de-chaussée. Le vert, le curry, le gris mastique viennent rythmer l’enfilade des quatre pièces. Des couleurs naturelles, à la fois contemporaines et empreintes des tonalités d’antan. La quasi totalité du mobilier et de la décoration a été chinée. On trouve des pièces d’éditeurs d’origine, des mélanges de styles et d’époque qui cohabitent dans le même esprit chic vintage.

Tendances déco

sol tomettesCrédit photo@Didier Knoff

salle à mangerCrédit photo@Didier Knoff

Cuisine 2Crédit photo@Didier Knoff

Salon1Crédit photo@Didier Knoff de bain rétro

Totalement repensée, la salle de bain joue sur le noir et blanc. Un muret à mi-hauteur carrelé de mosaïque permet de cacher tous les tuyaux d’eau de la baignoire à pattes de lion. Les deux vasques blanches sont posées sur un plan de travail linéaire recouvert également de mosaïques. Une étagère en bois brute dessous offre un rangement ouvert pour les serviettes. L’ancien parquet a été peint en blanc.

Salle de bain1Crédit photo@Didier Knoff

salle de bain2Crédit photo@Didier Knoffs les combles

Alors que le 1er étage est réservé aux deux chambres d’enfant, le second est quand à lui complètement destiné aux parents. Sur le palier, un bureau a été développé sur toute la largeur du pignon. Au dessus, des étagères en bois suivent la forme du conduit de cheminée. Le bleu nuit aux murs contraste avec le parquet en bois resté couleur naturelle.

Pour leur chambre, les propriétaires choisissent la douceur d’un vert amende. Une bibliothèque épouse un autre conduit de cheminée. Un plaid patchwork aux tonalités délavées est posé sur le lit.

Bureau1Crédit photo@Didier Knoff

Chambre parent1Crédit photo@Didier Knoff

Même si la surface extérieure n’est pas démentielle, les propriétaires entendent bien profiter de cet espace. Ils conservent une partie couverte à laquelle ils offrent un air de guinguette avec sa guirlande d’ampoules colorées. Et pour la partie jardin, ils optent pour la sobriété d’une allée de buis taillés en boule le long de la terrasse en pierres bleues. Au fond, un carré d’herbe amène la couleur vert chlorophylle.

Jardin1Crédit photo@Didier Knoff

Jardin2Crédit photo@Didier Knoff

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.