Comment mieux vivre la cuisine ?

Partager l’article :

Partagez

Même si elle est de mieux en mieux conçue, la cuisine reste LA pièce par excellence où s’accumulent un tas d’objets, d’accessoires, d’ustensiles, de vaisselle… De nombreuses solutions de rangement et d’organisation intelligentes existent pour faire cohabiter dans un espace exigu et restreint, un max de choses.

Passage en revue de 6 solutions qui vont faire de votre cuisine un lieu aussi convivial que pratique au quotidien.

  • Une tablette escamotable pour un plan de travail ponctuel

Quand on se met à cuisiner, on n’a jamais assez d’espace pour entreposer les aliments, les plats, les robots… La tablette escamotable se plie et se replie en un clin d’œil pour gagner en confort.

crédit photo@ delinia

  • Des blocs étroits coulissants pour caser un maximum de flacons et de bouteilles

L’accumulation des bocaux d’épices, des condiments  finit par prendre beaucoup de place. Leur rangement dans une colonne étroite coulissante permet de les visualiser très rapidement tout en profitant d’un système épuré et pratique.

crédit photo@ darty

  • Un porte-torchon à glisser dans le placard

Ils sont indissociables des gestes liés à la cuisine et à la fois si peu esthétiques… Ce système d’accroche invisible, une fois la porte coulissée, met de l’ordre dans la pièce.

crédit photo@ pinterest

  • Un tiroir aménagé en range couverts pour y voir clair

Des compartiments bien identifiés pour les fourchettes, les cuillères, les couteaux et même les condiments. Un plaisir pour les yeux et aussi pour l’économie du geste.

crédit photo@ aviva

  • Un rack multiprises invisible pour une connexion électrique facile

Les appareils de cuisine sont de plus en plus nombreux… Et la quantité de prises électriques pas toujours en phase avec la demande. De nombreuses prises encastrables pour les plans de travail ont vu le jour. Notamment celles qui associent les boitiers pour les connexions internet.

crédit photo@ EVOline

  • Un rangement des poêles à la verticale

Le système D est souvent astucieux surtout quand on y met une dose de DIY. Rien de plus contraignant que d’avoir à soulever une pile de poêles pour attraper celle qui est tout en dessous. En les positionnant à la verticale avec un système d’égouttoir, le gain de place devient évident et l’agilité du geste aisée.

crédit photo@ https://www.buzzfeed.com

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.