Papiers peints sur les murs

Partager l’article :

Partagez

Le papier-peint revient en force dans nos intérieurs. Les éditeurs rivalisent d’imagination pour créer des décors qui nous inspirent. Dans des registres très différents, il inscrit des motifs végétaux, des effets trompe-l’œil, des impressions vintage, des panoramiques et même des 3 dimensions. Invitation à en découvrir une petite sélection.

  • Les British

Farrow & Ball vient de dévoiler sa toute dernière collection de papiers peints fabriqués selon les méthodes artisanales chères à la maison et qui font sa renommée depuis l’origine. Prônant un retour à la nature, si présent dans les tendances décoratives actuelles, trois sublimes papiers peints fleuris dans l’air du temps viennent de sortir. La richesse des textures de cette collection vient dynamiser des motifs d’apparence classique avec une modernité empreinte de gaieté.

Crédit photo@eu.farrow-ball.com / hegemone

Crédit photo@eu.farrow-ball.com / Atacama

Crédit photo@eu.farrow-ball.com / Helleborus

  • Effets trompe-l’oeil

Envie d’une bibliothèque, d’un mur en briques ou en marbre sans vous embarrasser de travaux ? Koziel propose une large gamme de papiers peints à effet trompe-l’œil au réalisme rarement égalé. Cette maison d’édition française peaufine chaque modèle de tapisserie durant de nombreuses heures, des prises de vue aux retouches graphiques. Résultat? Un niveau d’esthétisme et de réalisme saisissant.

Crédit photo@www.koziel.fr

Crédit photo@www.koziel.fr

Crédit photo@www.koziel.fr

  • Les panoramiques

Comme son nom l’indique, l’éditeur Rebel Walls a une approche très particulière du papier-peint. Les formats XXL permettent notamment de faire fabriquer un visuel aux mesures de votre mur. Vous pouvez même créer un mur unique grâce à l’impression numérique de papier peint en utilisant vos propres photos.

Crédit photo@http://rebelwalls.fr

  • Les 3D

Pour donner du relief, de la perspective, du graphisme à une pièce, Bimago propose des tapisseries impressionnantes de réalisme. Les dimensions des panneaux vont jusqu’à 450 x 315 cm.

Crédit photo@www.bimago.fr

Crédit photo@www.bimago.fr

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.