Relooker sa cuisine soi même

Partager l’article :

Partagez

Comment relooker sa cuisine soi même ?

Envie de changer de cuisine sans forcément tout bouleverser ? Il existe des solutions déco faciles à mettre en place pour donner un nouveau look à cet espace gourmand. Crédence, meuble, sol, murs… tout y passe ! Pour au final assurer une métamorphose maîtrisée de notre intérieur. Passage en revue des petits gestes qui vont nous rendre la vie plus belle.

Les idées rénovation maison

Poser du carrelage adhésif pour la crédence

Toujours compliqué de casser un carrelage existant pour le remplacer. Il faut enduire les murs, poncer pour ensuite poser. La mise sur le marché de carrelages adhésifs aux différents motifs, permet d’opérer le changement de la crédence en quelques minutes. Pour une opération réussie, il suffit de dégraisser impeccablement le mur. L’adhésif colle parfaitement tout en se repositionnant facilement. Il faut éviter les zones humides autour de l’évier.

crédit smart Tiles
Crédit@Smart Tiles

Repeindre les façades des meubles

On hérite quelques fois d’une cuisine dont les meubles sont devenus trop rustiques bien que leur qualité de fabrication soit irréprochable. Les nouvelles peintures spécialement conçues pour le mobilier dans des aspects mats, brillants ou satinés nous ouvrent de beaux horizons. A nous de jouer avec la couleur sans hésiter aussi à nous laisser tenter par des tonalités sombres au caractère bien trempé. On change aussi les poignées de porte pour un design plus contemporain.

source Catsorama - V33
Crédit@castorama

Poser un film adhésif sur les meubles

Autre alternative au changement des façades du mobilier de la cuisine, le film adhésif. Conçu pour être beau et solide, il s’applique avec grande facilité. Tout comme le montre la photo, il est possible de combiner plusieurs couleurs pour amener une touche graphique bien vue.

Crédit Castorama adhésives meubles
Crédit@castorama

Faire un plan de travail en béton

Souvent posé sur un panneau de particule ou appliqué directement sur un ancien plan de travail en stratifié ou en carrelage, le béton ciré décoratif exige plusieurs couches depuis le passage du primaire d’accrochage jusqu’au vernis alimentaire de protection.

Il se décline dans différentes couleurs. On lui choisit une finition mate, satinée ou brillante. La couche de finition permet de l’imperméabilité.

credit kitbetoncire - plan de travail beton-cire-cuisine
Crédit@kitbetoncire

Changer le sol

Pour redonner une nouvelle jeunesse à notre sol, les dalles ou lames vinyles clipsables sont parfaites. Avec sa pose flottante, le sol clipsable peut admettre un support irrégulier. On peut poser les lames PVC clipsables à la fois sur un carrelage, un ancien sol PVC, directement sur du béton, avec ou sans sous-couche. Le revêtement d’origine doit être sain, propre, sec, solide et plan.

Et côté esthétique, les imitations bois, carrelage, dalle… sont bluffantes. Belles et faciles d’entretien !

Source Dalles-lamespvc
Crédit@dalles-lames PVC

source dalles-lamespvc - Rubens ST14 Cumbrian Stone 3
Crédit@dalles-lames PVC

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.