Se protéger du soleil : parasols, voiles d’ombrage, stores, tonnelle…

Partager l’article :

Partagez

Avec le retour du soleil, on apprécie de profiter de ses rayons généreux tout en s’offrant des lieux de repli abrités.

Il existe aujourd’hui de nombreux produits adaptés aux différents espaces (terrasse, jardin, balcon). Passage en revue des incontournables qui s’imposent cet été.

Inspirations terrasses

Voile d’ombrage, aérienne et souple

Accrochée à un poteau ou fixée sur un mur, la voile d’ombrage est l’objet design, élégant et efficace pour ombrager tout espace extérieur. De forme triangulaire, carrée, rectangulaire ou pentagulaire, les voiles d’ombrage se combinent pour protéger toutes les surfaces du soleil, même importantes. Cette toile remplace le parasol, sans occuper de place au sol et sans risque de s’envoler.

Le Cèdre rouge - voile d'ombrage Lotus de UmbrosaCrédit@Umbrosa

Leroy-merlin---Toile-d'ombrageCrédit@Idea Nature

De forme triangulaire, ce voile s’accroche aux trois extrémités. On peut l’installer sur une terrasse comme dans un jardin avec accroche aux arbres.

Parasols, ancrés et fixés

  • Parasol décentré

3Crédit@Umbrosa

· Parasol de balcon
De forme rectangulaire, le parasol de balcon se  fixe par pression au sol et au plafond. Grâce à son inclinaison, il peut également servir de brise vue.

leroy-Merlin-parasol-de-balconCrédit@Leroy Merlin

Tonnelle, autoportée et modulable
La tonnelle permet de profiter pleinement de l’espace de vie extérieur, à l’abri du soleil ! Une tonnelle en acier ou en bois et autoportée s’installe rapidement sur la pelouse. Pour la terrasse, on mise sur l’effet véranda d’une tonnelle adossée. À l’image de la pergola, le kiosque hexagonal en pin apporte une touche bucolique à votre jardin !

dernierCrédit@Opéra

La tonnelle Opéra autoportée en aluminium avec son toit rétractable est parfaite pour créer et matérialiser un espace salon ou salle à manger.

6Crédit@Azura

La tonnelle Azura en aluminium est adossée au salon, prolongeant ainsi l’intérieur vers l’extérieur. Son store enroulable permet de jouer avec l’ouverture.

Store autoportant
Le système d’ombrage autoportant permet de couvrir une grande surface sans l’encombrement central. Il est idéal pour une utilisation dans les villas, jardins privés, terrasses. Sa toile peut être inclinée afin d’avoir une grande zone d’ombre et peut être facilement ouverte ou fermée par un dispositif de poulie.

dernierCrédit@Azura

Le store droit autoportant se déplace facilement et légèrement. Il est idéal pour créer une large zone d’ombre, notamment pour les repas ou les moments de sieste.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.