Transformer sa petite terrasse en jardin

Partager l’article :

Partagez

Quand on a la chance d’avoir une terrasse aussi petite soit-elle, on trouve les solutions pour lui donner l’esthétique et la fonctionnalité d’un lieu de vie. L’idée première est de transformer son côté brut avec des matériaux comme le bois, les dalles et d’apporter un maximum de végétation.

Une pièce à part entière

Une salle à manger outdoor, un salon de repos, un espace de détente pour l’apéro… La terrasse peut remplir toutes ces fonctions ! On l’envisage avec un regard qui vient de l’intérieur, comme étant le prolongement de l’habitat. Elle se lit alors comme un poumon vert. Comme dans un jardin, on associe les accessoires indispensables comme les transats, la table, le parasol, un barbecue.

Des plantes à profusion


Que votre terrasse soit petite ou grande, la bonne idée pour la transformer en jardin est d’aligner les végétaux sur un ou deux côtés selon la surface dont vous disposez. Dans l’idéal, pour couper avec l’environnement extérieur et créer un cocon verduré, on misera sur des végétaux de grande taille qui protègent du vis à vis tout en embellissant l’espace.

L’abondance de végétation donne un effet luxuriant et du relief au petit espace pour donner une sensation de profondeur. On n’hésite donc pas à multiplier les plantes dans des tailles différentes. Les bambous, les palmiers et les plantes grimpantes sont les bienvenus. On peut changer le sol de la terrasse avec du gazon synthétique.

Des accessoires déco

La touche finale est d’apporter de nombreuses touches déco avec quelques accessoires. C’est la partie facile et plaisir. On sort les coussins aux imprimés colorés, les paniers en osier suspendus desquels sortent les plantes, des éclairages solaires, des petites guirlandes… On ose le mini potager, le hamac… Ambiance bohème chic, zen, naturelle, épurée… Tout est permis à partir du moment où cette terrasse devenue jardin opère un charme irrésistible.

 

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.