Un espace wellness dans mon jardin

Partager l’article :

Partagez

Un espace wellness dans mon jardin

Refuge hédoniste par excellence, le spa concrétise le rêve absolu de bien-être pour se sentir en harmonie avec son corps et donc avec sa tête. Les équipements par l’hydrothérapie s’orientent autour du jacuzzi, de la baignoire balnéo, de la douche multi jets, du hammam… Jouir des bienfaits de l’eau à l’extérieur est encore plus appréciable et bénéfique. En fonction de la place que vous avez dans votre jardin, sur votre terrasse… vous trouverez le petit nid pour votre installation !

Les tendances jardin

Le jacuzzi

Source-Clair-Azur-Bain-à-remouds-grand-format-photos_image_89Crédit@Clair Azur

Bain bouillonnant à usage collectif, le spa offre vrai massage hydrothérapique. Ses multiples jets de massage, la profondeur et le confort de sa cuve en font un véritable centre de relaxation convivial. Conçu pour régénérer le corps et l’esprit, il est toujours disponible, avec une eau maintenue à température constante, quels que soient la saison et le climat.

Les dimensions d’un spa pour 4 personnes sont en moyenne de 230 x 230 cm. La hauteur d’un spa est de 90 cm ce qui implique un habillage, une estrade ou un encastrement au sol.

Premier prix à partir de 4 000 € jusqu’à 40 000 € pour un spa de luxe.

La baignoire balnéo

La baignoire balnéo est individuelle et les diverses formes proposées permettent de l’intégrer plus facilement qu’un jacuzzi. Il faut la remplir à chaque utilisation. Choisissez une baignoire suffisamment longue et large pour un meilleur confort par exemple 180 cm x 90 cm. Possibilité de baignoire pour deux.

La douche multi jets

02BC000007502493-photo-douche-exterieur-et-interieur-loopCrédit@Idiha

Imaginée par le groupe de designer Italien Idiha, la douche Loop conçue par Diego Granese est équipée de 6 jets haute pression et d’un pommeau, couplés à de la chromothérapie. Son plus ? Il peut se placer aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Les douches hydromassantes nécessitent une pression de 3 bars. Elles consomment beaucoup d’eau. Esthétique, pratique et fonctionnelle, la douche d’extérieur est aujourd’hui un équipement aux multiples matériaux, aux lignes innovantes et design…

Le sauna

Source STOVATT - sauna extérieurCrédit@Storvatt

Le sauna est un bain de chaleur sèche (les températures varient entre 80 et 90°C), qui permet d’éliminer les toxines et de nettoyer la peau par une sueur abondante. Il procure une forte sensation de bien-être mais il n’est pas recommandé aux personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine ou atteintes de maladie cardio-vasculaires. La douche fait partie intégrante du rituel du sauna.

Pour un sauna pour deux personnes, comptez 150 x 100 cm

Le Hammam

source Imbeca - hammam extérieurCrédit@Inbeca
Légende : Avec l’objectif de retrouver les origines du sauna finlandais mais en bains de hammam, Inbeca a développé un système de fabrication propre pour l’installation de hammam en extérieur ou jardin.

Légende : Avec l’objectif de retrouver les origines du sauna finlandais mais en bains de hammam, Inbeca a développé un système de fabrication propre pour l’installation de hammam en extérieur ou jardin.

Le hammam ouvre les pores de la peau, élimine la saleté et les bactéries, libère les sinus et les voies nasales, apaise les douleurs musculaires et facilite la respiration. Tout comme pour le sauna, il nécessite de prendre une douche avant et après chaque séance.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.