Une bibliothèque, quelles nouvelles tendances en 2016 ?

Partager l’article :

Partagez

Du côté des bibliothèques, l’innovation est en marche ! Une bibliothèque, quelles nouvelles tendances en 2016 ?

Source-Cubit--bibliotheque-cubit-2-750x300
A observer les nombreuses offres avec des systèmes modulables et personnalisables, chacun peut composer un module de plus ou moins grande ampleur. La touche déco et design y est très présente. Un jeu d’enfants où chacun peut exprimer sa créativité, ses envies de couleurs et de compositions graphiques. Passage en revue de cinq références qui vont habiller nos murs avec ingéniosité et fantaisie.

Les idées et tendances déco

Les cubes modulaires / Cubit

Les étagères Cubit reflètent la joie de vivre et l’air du temps ; toujours. Et ce sont leur modularité et leur design épuré qui le permettent car on peut arranger et compléter les éléments de l’étagère selon ses goûts.

Le système d’étagères modulaire aux nombreux coloris est destiné à des contenus comme des livres, des albums photos, des vinyles, des DVD… Tout y rentre au centimètre près. En empilant et en accrochant les modules au mur, on crée des étagères à l’esthétique unique.

Les étagères à composer / Muuto

muuto- etagere

Réalisée par les designers JDS Architects pour Muuto, l’étagère Stacked se compose de 5 modules larges, 5 modules moyens et 4 petits en pin laqué blanc. Les clips fournis permettent d’équilibrer et de solidifier le système. 
Originale et unique, vous composez vous même votre bibliothèque pour la rendre unique et fonctionnelle selon vos besoins.

Les étagères Brick / Habitat

Brick est une gamme composée d’éléments de rangement qui joue la carte de la modularité. Grâce à des caissons de trois couleurs et de trois profondeurs, créer un rangement adapté devient un jeu d’enfant. Les éléments gris, blanc et chêne disposent chacun de différentes profondeurs pour se combiner et créer du volume dans votre pièce en jouant avec la lumière.

Les étagères chromées modulaires/ Castorama

Source-castorama---concept-avencio-etagere

Avencio est un système d’étagères composables à clipser qui offre une solution de rangement évolutive. Aussi facile à monter qu’à démonter, Avencio se modifie en un clin d’oeil pour s’adapter à tous les besoins, les pièces. Sa finition chromée lui confère un design  très contemporain.

Les cubes Valje / Ikea

Vous pouvez créer une solution unique en combinant librement des étagères de différentes dimensions, avec ou sans portes et tiroirs. Les cubes VALJE sont disponibles en deux formats et en cinq couleurs. Les éléments se vendent séparément. On en met au mur autant qu’on le souhaite, dans la configuration qui nous plaît.

Publicité

1

  1. CECOT dit :

    Bonjour,
    Je recherche des étagères AVENCIO que ne commercialisent plus CASTORAMA.
    Pouvez-vous m’aider SVP
    Vous remerciant par avance
    Cordiales salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.